Reims

Cartographie collaborative et ressources contre la vidéo-surveillance

Accueil > Le projet > Petit Manuel à l’usage des cartographes de la vidéosurveillance

Petit Manuel à l’usage des cartographes de la vidéosurveillance

mercredi 10 avril 2013, par Zerbib

En complément du Tutoriel pour signaler une nouvelle caméra et afin d’optimisé au mieux le travail de cartographie et de ne pas se retrouver à avoir travailler pour rien, nous vous proposons ici un petit manuel.

Plusieurs Solutions :

Noté sur des bout de papier à l’arrache les coordonnée d’une caméra quand vous en croisez une

Vous pouvez aussi utilisez un tableau permettant de reporter une caméra, nous vous proposons pour cela un modèle prêts à l’utilisation à télécharger ci-dessous :

Ce munir d’un plan de la ville sur lequel on pourra ainsi reporter l’emplacement précis des caméra comme ceci par exemple :

Pour vous facilitez la tâche, vous trouverez en bas de l’article une carte gratuite de Reims découpé en 18 partie prêts à êtres imprimé.

Vous pouvez enfin utilisez une feuille de croquis pour vous permettre de dessiner les emplacements plus complexe et faciliter le repérage précis.

On peut enfin utilisez un smartphone. Pour cela se connectez directement sur le site mobile : http://reims.sous-surveillance.net et placé en live les caméra (désolé on a essayé mais on n’a pas réussit à en mettre un en téléchargement ;-)


Carte Reims à télécharger :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document